Paroisse Saint-Pierre-Saint-Paul

vincensini

Diacre

M. Lionel HOFFMANN

(dernière mise à jour de cette page :
mardi 24 avril 2024)

Église Saint-Pierre-Saint-Paul
cours Jean Nicoli
BP 548 bis
20 189 Ajaccio Cedex 2

Tel. 04.95.22.14.32

La paroisse sur Facebook

– Le mardi, jeudi et vendredi à 18h00
– Le samedi soir à 18h00 (messe anticipée du dimanche)
– Le dimanche à 8h30 (Foyer Notre-Dame) et à 10h00

– Le mercredi : célébration dans les établissements médico-sociaux (Sainte Cécile, résidence services Olivier Bleu, EHPAD Olivier Bleu).

Louer, prier, célébrer, étudier… à Saint Pierre Saint Pierre, c’est aussi la lectio divina du jeudi, le groupe louange du mardi et le chapelet le vendredi.
Informations détaillées en bas de page.

Actualités paroissiales :

Le mercredi 8 mai : retraite et récollection paroissiale « au souffle de la Résurrection » (à Béthanie, route d’Alata)… Vous trouverez les informations dans les documents présents sur cette page : programme, le lieu et le plan d’accès (repas « tiré du sac »).

Jeudi 9 mai, L’Ascension du Seigneur (<<< plus d’infos en cliquant)

« L’Ascension du Seigneur, célèbre l’entrée du Christ dans la gloire de Dieu, c’est-à-dire la fin de sa présence visible sur terre; elle préfigure notre vie dans l’Éternité. Son départ symbolise un nouveau mode de présence, à la fois toute intérieure, universelle et hors du temps, car le Christ reste présent dans les sacrements et tout particulièrement celui de l’Eucharistie. Croire que le Christ ressuscité est entré dans la gloire est un acte de foi. »
Messe, 10h, Saint Pierre Saint Paul et 8h30 au Foyer Notre-Dame

Samedi 29 juin, 18h, Fête de Saint Pierre Saint Paul et fête paroissiale.
Programme en cours d’élaboration. Un moment convivial sera proposé.

Saint Pierre et saint Paul : on ne peut les séparer. Ils sont les deux piliers de l’Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l’un sans l’autre. L’Église romaine, c’est l’Église de Pierre et de Paul.
Pierre était galiléen, reconnu par son accent, pêcheur installé à Capharnaüm au bord du lac de Tibériade. Paul était un juif de la diaspora, de Tarse en Asie Mineure, mais pharisien et, ce qui est le plus original, citoyen romain.
Tous deux verront leur vie bouleversée par l’irruption d’un homme qui leur dit: « Suis-moi. Tu t’appelleras Pierre. » ou « Saul, pourquoi me persécutes-tu? ». Simon devenu Pierre laisse ses filets et sa femme pour suivre le rabbi. Saul, devenu Paul se met à la disposition des apôtres… [la suite]

QrCode pour affichage du plan d’accès à Béthanie, retraite du 8 mai, via Google maps sur votre smartphone

Informations pour
la retraite du 8 mai :

►►►Programme de la retraite / récollection paroissiale du 8 mai (fichier pdf à lire ou à télécharger) :prog-retraite-paroissiale du 8 mai 2024

►►►Plan d’accès et programme de la retraite / récollection paroissiale du 8 mai (fichier pdf à lire ou à télécharger): prog-plan-retraite-paroissiale du 8 mai 2024

Compte-rendu du « dimanche autrement », dimanche de la santé,
fête de Notre-Dame de Lourdes et journée mondiale des malades du 11 février 2024.
Un dimanche autrement, un dimanche de la santé incluant la journée mondiale des malades et la messe qui prend son temps.
Une journée rare : une assemblée de très nombreux fidèles;
Une assemblée intergénérationnelle, réunit autour des malades et tous réunis :
-autour de la Parole,
-autour de Jésus qui attire tous les Hommes.
« De partout on venait à lui ».

• Temps de prière, louanges et intercession, groupe Magnificat : tous les mardis (vers 18h40), après la messe de 18h
  • Lectio divina, tous les jeudis, vers 18h40, après la messe, au premier étage. Lire, étudier et méditer la parole de Dieu (l’Évangile du dimanche), car « ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ » (Saint Jérôme)
  • Méditation du chapelet, tous les vendredis, 17h, avant la messe.

Le dimanche 14 avril 2024, la communauté de la chapelle du foyer Notre-Dame de la Merci, fêtait le retour de la statue de Notre Dame de Lourdes, informations ici > feuillet-SEM-foyerNDM

Feuillet de Carême, jusqu’à la célébration de Pâques !
Carême et Pâques !