L’Eglise de Corse et l’accueil des migrants

A l’instar des autres services ecclésiaux, le service de la pastorale des migrants a pour principale mission d’œuvrer à l’annonce de l’Évangile. Son message est donc, avant tout, un message d’amour qui s’adresse à nous, parce que nous ne sommes que de passage sur terre, et ensuite,  à des hommes et des femmes partis de leurs pays d’origine pour aller trouver un peu de dignité ailleurs.

Notre mission pourrait se résumer ainsi :

Humaniser la rencontre avec le frère qui vient d’ailleurs.

– Être solidaire avec le frère en difficulté.

Encourager les Églises locales à accueillir nos frères et sœurs venus d’ailleurs.

Nous intégrons dans nos activités d’évangélisation,  des moments de formation,  de clarification, d’explication et d’interprétation de toutes les informations qui émanent de l’Église mais aussi des médias. Nous essayons, autant que possible, de coordonner nos activités afin de mieux répondre aux orientations pastorales dont le message du Pape constitue la source principale ; parce que son message s’inspire toujours de l’Évangile.

leon papeContact

Responsable diocésain