Radio Salve Regina

Deux émetteurs pour la radio franciscaine Salve Regina

Aidez les frères du monastère saint Antoine de Bastia à évangéliser et soutenir les plus isolés et les malades en Corse et au-delà.

Radio Salve Regina : "Une voix chrétienne chez toi !"

Chers amis, c’est avec joie que nous profitons de ce bref article pour vous présenter Radio Salve Regina, cette radio chrétienne présente sur la Haute Corse et que vous pouvez écouter également de partout sur internet ou sur votre Smartphone grâce à une Application simple et gratuite créée en 2011.

Pour la grande part d’entre vous, vous connaissez déjà cette radio, d’origine corse, fondée il y a maintenant 23 ans à l’initiative des Pères Capucins du Couvent saint Antoine de Bastia et qui accompagne régulièrement de nombreux auditeurs de tous âges et de toutes classes sociales.

Radio Salve Regina se place dans la catégorie des programmes thématiques chrétiens en majorité catholique et pour ce faire, nous avons entrepris l’année dernière de revisiter entièrement la grille des programmes pour vous offrir un accompagnement spirituel et culturel de qualité dans la fidélité aux enseignements de l’Eglise universelle et des traditions locales.

Tout cela bien sûr ne peut se réaliser sans collaboration !

Et pour ça, nous avons développé un partenariat fraternel et sincère avec nos frères et sœurs de RCF Corsica présente dans le sud de l’Île et Radio Espérance (Saint-Etienne), en plus de la participation d’autres radios du continent comme Radio Notre de Dame, Radio Ecclesia, ou encore Radio Présence lourdes. Il s’agit d’une riche expérience qui permet à chacun de s’enrichir mutuellement et de découvrir la joie du partage et de la communion. A retrouver ou découvrir par exemple: « La parole de l’Evêque » regard sur l’actualité et point de catéchèse avec notre évêque Monseigneur Olivier de Germay , « Formation chrétienne », « Comment va ton âme ? »ou encore « Ecoute dans la nuit »… et bien d’autres moments qui permettent de nourrir sa foi, de réveiller sa vie spirituelle et de découvrir la beauté et la joie de la vie chrétienne car «  La foi naît de ce que l’on entend ; et ce que l’on entend, c’est la parole du Christ » (Rm10,17).

Notre équipe locale est composée d’une salariée et d’une vingtaine de bénévoles qui acceptent de partager cette belle aventure au service de la foi mais aussi de l’histoire et des traditions de la Corse et des Corses: « Storia e storie », « Ecunumia », « A Bibbia in lingua nustrale », chants, musiques interviews et « Panorama info ».

La particularité de Radio Salve Regina, c’est aussi de permettre aux auditeurs de suivre quotidiennement les activités du Couvent saint Antoine, comme le chapelet, la messe et les vêpres retransmis tout les jours en direct ainsi que la Veillée de prière du jeudi et bien d’autres évènements ponctuels durant l’année.

« Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. » (Mt 7,7). Chaque auditeur est invité à confier les intentions chères à son cœur et ainsi se construit, de façon plus spéciale avec nos frères et sœurs malades, un « Monastère invisible » de communion et de soutien dans la prière faisant monter vers Dieu une louange perpétuelle.

Radio Salve Regina , une radio pas comme les autres à découvrir faire connaitre et soutenir !