Nouvelle église de Porticcio

C’est avec une grande joie et une profonde gratitude que je m’adresse à vous aujourd’hui pour vous informer que la construction de notre nouvelle église débutera en octobre prochain (2023).

Cette église tant attendue répond à un besoin essentiel pour notre communauté en pleine croissance. Au fil des années, notre belle région de Corse a connu un développement touristique important, ce qui a entraîné un changement significatif dans la dynamique de nos communes, y compris celle de Porticcio. Afin de s’adapter à cette réalité en évolution, la commune de Porticcio met à la disposition du diocèse par bail un terrain à proximité de la mairie pour la construction de notre église, recréant ainsi un véritable coeur de village.

Nous faisons aujourd’hui appel à votre générosité et à votre soutien pour réaliser ce projet. Le coût total de la construction de l’église de Porticcio s’élève à 2 millions d’euros et les dons reçus à ce jour à 1,4 million. Le plan de financement n’est donc pas encore bouclé, mais c’est dans la confiance que nous lançons le chantier.

C’est pourquoi je me tourne vers vous, chers frères et sœurs, pour vous inviter à contribuer à cette oeuvre. Vos dons généreux nous aideront à réaliser notre vision commune d’une église accueillante, sobre et adaptée aux besoins de notre communauté.

En participant à cette collecte de fonds, vous devenez un partenaire essentiel de notre mission pastorale et vous contribuez à l’édification d’un lieu de culte qui rassemblera les fidèles et servira de lieu de prière, de célébration et de partage pour les générations futures. Votre soutien financier, combiné à vos prières ferventes, nous permettra de concrétiser ce rêve communautaire. Je vous encourage donc à ouvrir vos cœurs et à faire preuve de générosité en contribuant à cette collecte de fonds. Chaque don compte et nous sommes profondément reconnaissants pour votre soutien indéfectible.

Vous pouvez faire votre don en ligne sur notre plateforme de dons lien direct ou par chèque à l’ordre de l’Association diocésaine d’Ajaccio à adresser à 8 Bd Sylvestre Marcaggi, 20000 Ajaccio en précisant que c’est pour la construction de l’église de Porticcio. En terminant, je tiens à exprimer ma gratitude pour votre engagement envers notre Église et pour votre amour et votre soutien constants. Que Dieu vous bénisse tous et qu’Il récompense votre générosité au centuple.

Avec mes prières fraternelles,

Mgr François Bustillo, Évêque d’Ajaccio pour la Corse