Aumônerie des adolescents

Les aumôneries de jeunes ont pour mission de servir l’évangélisation des adolescents et de favoriser aussi bien leur croissance humaine que spirituelle.

Elles ont le souci d’éveiller chez chaque jeune le désir de découvrir sa propre vocation…au sein de l’Eglise et du monde.

Les activités sont variées : réflexion sur la foi et la vie, temps de prière et de célébration, moments de convivialité, repas, marches, etc.

La préparation à la confirmation (au baptême et à la première communion si besoin) est prévue dans le cadre des aumôneries.

L’animation est assurée par des laïcs en lien avec un prêtre et/ou un diacre.

L’équipe diocésaine de la pastorale des jeunes coordonne les différentes aumôneries du diocèse afin de mutualiser les forces et de répondre aux divers besoins.

Elle propose des temps de rassemblement et de « vivre ensemble » (Pèlerinages/week-end) pour grandir dans la foi et dans l’unité (sens de l’appartenance à l’Église universelle et à l’Église qui est en Corse).

Les nouvelles de la pastorale des jeunes ...

Les rassemblements diocésains pour les jeunes des aumôneries (Collège)

Pour Les aumôneries de Corse du Sud , le rassemblement aura lieu le samedi 24 mars à Afa de 9h30 à 16h00

Pour les aumôneries de Haute Corse , le rassemblement aura lieu le samedi 7 avril de 9h30 à 16h00 à st Pierre de Montesoro Bastia

Le thème : Réconciliation-Conversion : « Je ne veux pas faire de ma vie une tragédie » Maïti Girtanner «

Au programme: jeux, témoignage , travail en groupe, confessions, chants louange , prière .

• Marche des jeunes pour la SOLIDARITE

(thème : En marche pour la paix) à Casamaccioli (Niolu)  le SAMEDI 19 mai de 10h00 à 16h00 avec les groupes des aumôneries catholiques et les jeunes protestants de l’Eglise protestante unie de Corse avec les membres du CCFD (Comité catholique contre la faim et pour le développement)