RCF : Spartimu a gioia !

Spartimu a gioia !

RCF Corsica vous offre sa grille de saison. Ferveur, actualité et joies s’y conjuguent. Et c’est là tout l’esprit vivant d’une équipe généraliste, locale et enthousiaste !

Partez aujourd’hui pour un vrai voyage de redécouverte.Redécouvrir quoi ? Pas une lointaine île au trésor, mais RCF Corsica, la station active avec sa vaillante équipe de « petits tailleurs » des ondes ! Depuis quelques semaines, l’équipe de la radio RCF Corsica semble s’être surmultipliée. Plus de dix émissions nouvelles vous sont offertes en plus de vos programmes préférés.

Découvrir ou approfondir la Foi…

Pour suivre pleinement l’activité vaticane et celle du Pape François, et pour retrouver le soleil de Rome, c’est grâce à : ‘L’Actualité de l’Eglise Universelle’. Dialoguez avec l’Evêque de Corse, dans ‘La Foi en questions’. On y parle de Dieu, de la Foi, de Jésus et de l’Eglise ; cette émission s’adresse à tous, croyants ou non. N’hésitez pas à nous adresser vos questions. Et chaque mardi, retrouvez l’homélie de l’Evêque. Bien sûr, la Foi se partage, vous aussi, comme tous nos invités, venez raconter votre expérience dans ‘Témoin de la Foi’. Grâce, aussi, à un chaleureux partenariat avec la radio Salve Regina partez sur les chemins franciscains ou encore, découvrez de beaux exemples de sainteté.

Une radio qui partage votre quotidien !

RCF Corsica est une radio à l’écoute de la Corse, des Corses et de notre temps ! L’actualité est vivante avec des rendez-vous d’information : trois journaux locaux, des invités chaque matin, mais aussi la vie de vos paroisses ! Dans ‘Parole d’Evêque’, Monseigneur Olivier de Germay commente l’actualité. Avec ‘Focus’ , place aussi au reportage pour rendre compte des belles initiatives si nombreuses en Corse par un format original orchestré par Yannis-Christophe Garcia et Laetitia Pietri.

Une équipe et de la bonne humeur !

RCF Corsica vitamine votre moral ! ‘Ci Campemu’, c’est une série de petites notes acidulées qui animent vos matinées, avec un invité qui se confie sur ses petits bonheurs quotidiens, dans un format joyeux et plein d’énergie ! La bonne humeur se cultive dans notre grille des programmes. Grâce à ‘Croq’au sel’, mettez des piments dans votre vie par des recettes simples et de saison.

La radio vous invite au voyage, à la suite de Betty Deu Arrighi : ‘Un giru incu Betty’ vous fait découvrir, avec le regard d’une chrétienne, une destination avec beaucoup d’astuces ! RCF Corsica vous propose aussi de franches échappées culturelles. Aux rendez-vous dédiés à des sujets historiques comme à de grands entretiens littéraires réguliers s’ajoutent des programmes musicaux variés, avec notamment une nouveauté, ‘Music’Anima’ vous invitant à mieux apprécier la musique sacrée ou d’inspiration religieuse, dans un registre mondial et multiséculaire. RCF Corsica, c’est votre radio et celle de vos paroisses, n’hésitez pas à y intervenir, à soutenir et aider son équipe !