XXIIe Rencontre Inter-Confréries de Piana

Piana

La XXIIe Rencontre Inter-Confréries de Piana pour les vocations sacerdotales se tiendra le dimanche 30 juillet 2023 à l’Église Santa Maria Assunta de Piana. Cet événement, d’une grande importance pour la communauté, offre une occasion unique de célébrer et de soutenir les vocations au sacerdoce.

Le programme de la journée débutera à 10h avec une rencontre spéciale entre les confréries et l’Évêque de Corse. Cet échange permettra de renforcer les liens fraternels et de discuter de l’importance des vocations pour l’Église.

À 10h45, une procession d’entrée solennelle marquera le début de la célébration. Les membres des différentes confréries se rassembleront avec ferveur pour honorer les vocations sacerdotales et manifester leur engagement envers la foi.

À 11h, Monseigneur François Bustillo, Évêque de Corse, présidera la célébration eucharistique. Cette messe solennelle sera un moment de prière intense, où les fidèles se rassembleront pour rendre grâce et demander des bénédictions spéciales pour les vocations sacerdotales.

Après la célébration, à 12h15, une procession dans le village aura lieu. Cette marche solennelle à travers les rues de Piana symbolisera la présence vivante de la foi au sein de la communauté et témoignera de l’importance des vocations pour l’ensemble de la paroisse.

À 12h45, la municipalité offrira un apéritif pour tous les participants. Ce moment convivial permettra de renforcer les liens entre les membres des confréries, les paroissiens et les autorités locales, dans un esprit de partage et de communion.

Enfin, à 13h15, un repas sera offert généreusement à tous les participants. Cette occasion de fraternité et de convivialité permettra à chacun de partager des moments de joie et de camaraderie, renforçant ainsi les liens qui unissent la communauté dans la foi.

La XXIIe Rencontre Inter-Confréries de Piana pour les vocations sacerdotales promet d’être un événement marquant, où la prière, la célébration et la fraternité se mêleront pour soutenir et encourager les vocations au sacerdoce. C’est une occasion précieuse pour tous les participants de manifester leur engagement envers l’Église et de prier pour de futures vocations qui continueront à servir la communauté avec amour et dévouement.

/Service communication du diocèse d’Ajaccio

Type : agenda de la communauté