JMJ Lisbonne 2023

Lisbonne
Du au

L’évêque m’a chargé d’organiser la participation des jeunes corses aux Journées Mondiales de la Jeunesse qui ont lieu cet été au Portugal. (28 juillet au 7 août)

Les dernières JMJ ont eu lieu en 2019 au Panama. Notre diocèse n’a pas pu participer à cause du coût très élevé et du trajet trop important. Cette année nous avons la chance d’avoir les JMJ en Europe.

Une chance pas si simple à organiser ! A cause de la crise de la COVID et des conséquences de la guerre en Ukraine, tous les prix ont augmenté.

Pour rentrer dans nos frais, la participation d’un jeune doit être comprise entre 850 et 900€. Or à ce prix aucun jeune ne pourra participer à ce temps fort que l’Eglise universelle nous propose.

Avec l’accord de l’évêque, il a été décidé de subventionner les JMJ. Nous espérons ainsi baisser la participation des jeunes à 600€. L’évêché s’est engagé et les paroisses seront sollicitées pour aider les jeunes à partir. Nous comptons sur les dons de vos paroissiens et sur la participation de vos paroisses pour aider les jeunes à partir. Une souscription sera lancée afin de récolter les dons. Vous pouvez d’ores et déjà envoyer vos dons au service comptabilité de l’évêché.

Notre capacité maximale est de 65 jeunes. Actuellement nous avons une vingtaine d’inscrits. Nous comptons sur votre aide afin de sensibiliser les jeunes que vous accompagnez. Racontez leur votre propre expérience des JMJ (seulement si elle est positive ☺).

Le point fort des JMJ est que nous partons avec des jeunes qui seront bientôt dans le monde professionnel. Lors des JMJ ils seront sensibilisés au témoignage et à l’apostolat dans les communautés locales d’Eglise. Nous espérons que vous pourrez bénéficier de leur enthousiasme à leur retour des JMJ.

Bien à vous

Père Louis El Rahi

Type : agenda de la communauté