Devenir prêtre

Journée mondiale de prière pour les vocations

Dimanche 30 avril 2023 • l’évêque de Corse Mgr François Bustillo s’adresse à vous tous !

Que faire de ma vie ? (Partie 1)

Responsable diocésain pour les vocations
M. L’abbé Frédéric CONSTANT

Contact :
Presbytère
Rue Saint Vincent à Porto-Vecchio
Port : 06 84 52 39 40
Mail : paroissestjean-baptiste@orange.fr

Responsable des séminaristes :
M. L’abbé Frédéric CONSTANT

Prière pour les vocations

Dieu notre Père, en ressuscitant ton Fils Jésus, tu l’as établi Christ et Seigneur afin que tout homme qui croit en lui soit sauvé.

Par le baptême et le don du Saint Esprit, ton Fils fait de nous les membres de son Corps qui est l’Église, et il nous envoie annoncer la Bonne Nouvelle de la Résurrection.

Comme il nous a dit de le faire, nous te prions d’envoyer des ouvriers à ta moisson :

donne à la Corse les prêtres dont elle a besoin : de saints prêtres, proches de tous et animés d’un grand zèle missionnaire.

• donne à la Corse des diacres qui soient le signe de ton Fils venu pour servir et non pour être servi.

• donne à la Corse des hommes et des femmes dont la vie consacrée témoigne qu’en toi nous avons tout.

• donne à la Corse des familles chrétiennes dans lesquelles la foi, transmise et pratiquée, favorise l’éveil des vocations.

Nous te le demandons par l’intercession de la Vierge Immaculée, Reine de la Corse et notre Mère. Amen.