Week-end JMJ

Sartene
Du au

Les JMJ (journées mondiales de la jeunesse ) instituées par le pape Jean Paul II se déroulent  cette année au Panama. Le diocèse de corse avait participé en 2016 aux JMJ à Cracovie. Cette année il y a moins de participants européens car le mois janvier choisi en fonction des vacances des jeunes panaméens ne correspond pas à nos calendriers (les jmj se déroulant généralement l’été).

Nous avons donc organisé un weekend « petite JMJ » au couvent de Sartène pour une vingtaine de jeunes de corse (18-30 ans). Pour nous rendre à Sartène cela nous met en route et nous oblige à nous mettre en chemin, en pèlerinage. Le thème des JMJ : « Je suis la servante du Seigneur , qu’il m’advienne selon ta Parole. » C’est pour les jeunes du monde entier un temps de grande communion en Eglise dan la vie des diocèses du pays d’accueil avec une démarche vocationnelle.

Au programme pour notre weekend à Sartène : découverte de Panama, temps de louange, chants,prière, catéchèses, Eucharistie, adoration avec le suivi en direct sur grand écran de la rencontre du pape avec des jeunes détenus dans une prison au Panama et la veillée des jeunes avec le pape, partage, marche etc.

Type : agenda de la communauté