Nouvelle année, nouveaux défis !

En ce mois de janvier, nous nous souhaitons tous les meilleurs vœux pour la nouvelle année. Derrière le terme « vœux » il y a des souhaits de paix, de joie, de santé, de bonheur, bref, nous souhaitons aux personnes qui nous entourent de mener une vie libre, authentique et heureuse.
Le 1er janvier, pendant la messe, nous écoutons la lecture du livre des Nombres où la Parole de Dieu est une parole de bénédiction. Moi aussi, en ce début d’année, je souhaite à chaque habitant de notre île de Beauté la bénédiction du Seigneur sur sa vie.
Si nous vivons des temps d’incertitude sanitaire et des tensions politiques avec les futures élections présidentielles, je crois opportun pour les chrétiens d’ajouter un ingrédient spirituel dans cette vie, parfois agitée, celui de la bénédiction. Pour nos amis et pour nos « ennemis », demandons la bénédiction du Seigneur pour mener des vies libres de toute soif de violence ou de vengeance, libres de tout désespoir ou fatalisme, libres pour bâtir un monde meilleur, plus juste, plus fraternel, plus vrai, libres pour aimer vraiment et totalement. Le cœur de la foi chrétienne est l’Amour, notre moteur.
Nous chrétiens, nous ne pouvons pas rester les bras croisés en ce monde. Nous ne pouvons pas être des spectateurs passifs ; soyons des acteurs créatifs pour que notre vie sociale et ecclésiale soit plus sereine et pacifique. Participons à la vie sociale avec notre spécificité et nos valeurs.
Nouvelle année et nouveaux défis pour être le sel de la terre (Matthieu 5,13) et apporter un peu de goût à notre monde assoiffé de liberté et de vérité.
Pace è salute à tutti !
Paci è saluta à tutti !