Message aux Corses

Aux Corses et aux amis de la Corse,

Un grand merci pour votre amitié et votre soutien. J’ai reçu des milliers de messages de votre part, ce qui m’honore et me remplit de fierté. Comme vous le savez, je poursuis mon ministère ici, donc un cardinal sera présent à Ajaccio pour la Corse, car je ne pars pas. Du moins, d’après les messages que j’ai reçus, aucun départ n’est prévu. Ainsi, je continue à être à vos côtés et pour vous. Il y a deux ans, j’ai pris l’engagement d’être évêque pour la Corse, et cet engagement se poursuit avec vous et pour vous. J’ai encore beaucoup à apprendre, à comprendre et à partager avec vous, et cela me remplit de joie d’être l’évêque de la Corse.

Je vous demande donc votre amitié et vos prières afin que je puisse être un bon évêque, un bon cardinal pour la Corse. Les liens entre Rome et la Corse se renforceront davantage, car le cardinalat offre une dimension à la fois locale et universelle. Je tiens à exprimer ma gratitude pour votre amitié et pour tous les messages affectueux que vous m’avez envoyés en priant pour moi. Je prie également pour vous et vous garde dans mon cœur.

Evviva a Corsica !

Mgr François BUSTILLO