Réaction de Mgr de Germay – Lutte contre l’épidémie Coronavirus

Communiqué de presse (épidémie Coronavirus)

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, l’évêque de Corse invite les fidèles catholiques à respecter dans leur vie quotidienne les recommandations transmises par les autorités sanitaires. Concernant les fêtes de Notre-Dame de la Miséricorde et de Saint-Joseph qui approchent, les éventuelles adaptations nécessaires seront établies en lien avec la Préfecture. L’évêque rappelle que le 18 mars, les habitants d’Ajaccio font mémoire d’une autre épidémie qui avait été épargnée à la ville grâce à la prière fervente des fidèles et à l’intercession de la Vierge Marie.

Concernant les célébrations habituelles, les mesures suivantes demeurent en vigueur :

• Éviter de se serrer la main et de s’embrasser.
  • S’abstenir du geste de paix.
  • Pour le rite du lavabo, ne pas hésiter à utiliser une aiguière et de l’eau savonneuse.
  • S’il y a concélébration, les prêtres et autres ministres communient par intinction.
  • Il est recommandé de se laver les mains après avoir donné la communion.

+ Olivier de Germay

Évêque d’Ajaccio pour la Corse