Aidons nos séminaristes en formation pour le diocèse d’Ajaccio

Servir l’Eglise, se donner pour le monde au nom du Christ…

Madame, Monsieur, Chers amis,

La Corse compte aujourd’hui 6 jeunes en formation pour devenir « prêtre » selon le cœur de Dieu. C’est une grande aventure pour ces candidats et une très grande joie pour notre Eglise diocésaine. Ils seront les futurs bergers de nos communautés chrétiennes et pourront ainsi assurer une présence missionnaire dans les 4 coins de notre Ile de beauté, portant l’annonce de l’Evangile jusque dans vos maisons, au contact de vos familles.

Soutenons-les par notre prière, notre amitié et surtout participons activement à la réalisation concrète de leur formation. Celle-ci est entièrement à la charge du diocèse : frais de scolarité, pension au grand-séminaire, indemnité de séminaristes, charges sociales, frais de déplacements entre la Corse et le continent.  Elle s’élève à 28.000€ par an et par séminariste.

Seuls vos dons nous permettent de préparer le renouveau ecclésial dont la Corse a besoin. Je sais pouvoir compter sur vous et je vous remercie par avance pour votre générosité.

Je compte sur votre prière comme je vous assure de la mienne.

Témoignage de Thomas CASTELLI, séminariste pour le diocèse d’Ajaccio

« J’ai pris la décision de rentrer au séminaire pour le diocèse d’Ajaccio, ma terre natale, car nous avons la chance inestimable de voir notre foi enracinée dans la culture corse. Cette démarche revêt une signification profonde pour moi en tant que membre de la confrérie Santa Cruci di Portivechju…«

–>Lien pour faire un don en ligne<–