Hommage à Jean-Paul DIDDENS : Cœur et Passion Célébrés à Girolata

Le 18 août, Girolata s’est rassemblée pour une émouvante messe en l’honneur de Monsieur Jean-Paul DIDDENS, dont la vie a été intimement liée à la Corse. Entourée de 80 personnes, la cérémonie a mis en avant sa passion profonde pour la mer, la pêche et son dévouement bienveillant envers la communauté insulaire.

Le père Samih Raad a rendu hommage à Jean-Paul DIDDENS, soulignant son attachement précoce à la Corse dès son enfance en Belgique et sa passion pour la pêche dès l’adolescence. Il a évoqué sa bienveillance naturelle, son dévouement envers les autres et sa chaleur humaine qui ont touché tous ceux qu’il a rencontrés.

La tragique tempête du 18 août 2022, ayant emporté Jean-Paul DIDDENS et d’autres vies, a été évoquée, laissant des cicatrices profondes au sein de la communauté. Les proches ont partagé des témoignages émouvants, mettant en avant sa générosité inébranlable et sa joie de vivre contagieuse.

Dans un geste émouvant, la famille et les amis ont jeté des roses et des fleurs dans la mer là où le bateau reposait, honorant ainsi la mémoire de Jean-Paul DIDDENS.

La messe a été un moment de foi et de communion spirituelle, avec des prières offertes pour le repos de son âme et le réconfort des cœurs touchés par sa présence.

L’héritage de Jean-Paul DIDDENS, marqué par sa passion pour la mer, son engagement social et son amour pour sa famille, a été célébré avec respect et émotion. La cérémonie a rappelé l’importance cruciale de la solidarité et de la mémoire dans la guérison des blessures laissées par la tragédie.

Cette journée a été dédiée à célébrer la vie et l’impact durable de Jean-Paul DIDDENS sur la Corse, laissant derrière elle des souvenirs lumineux et une inspiration perpétuelle pour vivre avec passion et compassion.

Par le l’abbé Samih Raad