L’aumônerie de la Plaine : l’heure du bilan

Tout au long de l’année, une équipe d’animation et les jeunes de l’Aumônerie Scolaire de la CostaSerena & du Fium’orbu se sont réunis et sont partis à la rencontre du Christ, sous le regard protecteur et bienveillant du Père Adalbert.

A chaque rencontre, les jeunes ont pu réfléchir et dialoguer sur des textes d’Evangile en parallèle avec la société actuelle. Les thèmes se sont succédés :

Communiquer ;

– Une règle, un appel, une loi, un projet, un rêve ;

– Une belle histoire : Noël ;

– L’Epiphanie ;

– La Chandeleur ;

– La fête de Pâques ;

– Un partage ;

– La joie.

Cette année a été riche en partage, en moments chargés d’émotion car l’aumônerie ce n’est pas seulement les rencontres à la maison paroissiale une fois par mois mais c’est aussi la joie d’être ensemble, prier, se ressourcer, être solidaire et disponible, lors :

– du séjour à Vizzavona avec célébration à Notre Dame de la forêt & marche jusqu’à la cascade des anglais,

– Une vente de BD lors de la Saint Michel ;

– du pélerinage à Lourdes,

– de partage avec les aumôneries de Porticcio et Bastia,

– de la tenue du stand de produits corses pour le Téléthon,

– du Bol de Riz en association avec la Catéchèse de Ghisonaccia,

– du service du verre de l’amitié lors de la Fête de la Saint Jean,

–  d’une sortie à Erbalunga & visite des grottes de Brando pour terminer l’année dans la détente.

Tout cela illustre bien notre devise :

« Que ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite. »

Evangile selon Saint Jean 15 :11

Comment définir l’équipe de l’aumônerie de la plaine ?

C’est une équipe dynamique, une équipe de prière, une équipe à l’écoute qui accompagne les jeunes de la plaine orientale dans leur foi. « Le Christ est la lampe qui guide nos pas sur le chemin, nous sommes tous Fils de Lumière. ».

Bonnes vacances à tous !

Le thème de l’année prochaine sera ??

«Pourquoi nous appelle-t-Ilpar notre prénom ? »

Suis-je un champion (ou un prophète) qui s’ignore ?

EnregistrerEnregistrer