Lutter contre la pédophilie

Une préoccupation constante : le bien des enfants et des jeunes

Les révélations, si fréquentes, d’abus sexuels concernant les enfants et les jeunes ne tombent jamais dans l’indifférence. L’émotion ne s’émousse pas. Chaque « affaire » trouble les esprits et ébranle l’opinion. Et quand il arrive qu’un membre de l’Église soit mis en cause, les réactions atteignent une très grande violence, la déception étant à la hauteur des attentes. On ne peut que louer l’extrême sensibilité à l’égard des souffrances et malheurs des enfants et des jeunes : leur présent, leur avenir, doivent rester la préoccupation majeure et constante de tous. Au-delà, une prévention efficace ne peut faire l’économie de certaines étapes.

La lettre du Pape François au peuple de Dieu

Déclaration des évêques de France (11.2018)

Lourdes 2018

La cellule signalement du diocèse d’Ajaccio

Dans le cadre des recommandations du Conseil Permanent de la Conférence des Evêques de France au sujet des affaires de pédophilie impliquant des prêtres, Monseigneur Olivier de Germay, évêque d’Ajaccio, a pris les dispositions suivantes :

Un premier accueil des victimes est proposé par voie électronique : Chancellerie.signalement@corse.catholique.fr

Le cas échéant, un suivi des personnes et des situations sera assuré en liaison avec une cellule du diocèse de Toulon.

Si vous le souhaitez, vous pouvez laisser un témoignage sur le site de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église (CIASE) en cliquant sur ce lien : https://www.ciase.fr

Cliquez pour accéder au site national de la lutte contre la pédophilie.