Pèlerinages

Pourquoi partir en pèlerinage ?

Dans la tradition chrétienne, le pèlerinage (voyage effectué par un croyant vers un lieu de dévotion) a toujours eu le sens d’un ressourcement dans la foi, la vie de l’Église et la vie fraternelle.
Il peut être aussi l’occasion d’un démarche de conversion personnelle et collective ; d’un temps de prière et de pénitence. La démarche de pèlerinage manifeste concrètement le signe que la vie chrétienne et l’Église sont en chemin vers le Royaume de Dieu.

Partir en pèlerinage, c’est d’abord quitter ses habitudes, pour trouver un sens à sa vie, se donner du temps pour reprendre sa vie en mains, pour regarder plus loin et plus haut, à la lumière de l’Évangile.

Partir en pèlerinage, c’est aussi, comme Abraham (Genèse 12-1) partir sans savoir pourquoi mais partir parce que Dieu nous le demande.

Partir en pèlerinage, c’est enfin, trouver un lieu où ont vécu en vérité des hommes et des femmes qui comptent pour nous : Jésus, Paul, Bernadette…

Le pèlerin a le droit d’être heureux
Le pèlerin a le devoir d’être content

RENSEIGNEMENTS

Directrice
Mme Aline CASTELLANI

Prêtre référent
M. L’abbé Patrick VINCENSINI

Permanence habituellement les :
– Mercredi de 9h à 12h et de 14h à 16h

Contact :
Évêché
Tel : 04.95.51.05.15
Port : 07.81.94.51.61
Fax : 04.95.51.75.60
Mail : pelerinage.ajaccio@gmail.com

twitter facebook

Enregistrer

Calendrier des pèlerinages Septembre 2023

Le Pape arrive à Marseille le 23 septembre prochain et le service des pèlerinages vous propose de le rejoindre ! Nous avons prévu un aller-retour en avion avec Air Corsica depuis Ajaccio et Bastia (départ à 7h et retour à 22h) ainsi qu’un aller-retour en bus depuis l’aéroport de Marignane. Vous pourrez assister à la messe du Pape dans l’après-midi au Stade Vélodrome et profiter d’un déjeuner libre. Le prix par personne est de 150€. Pour réserver, contactez-nous par mail à pelerinage.ajaccio@gmail.com ou par téléphone au 0495510515 (évêché le mercredi matin).

Calendrier des pèlerinages Avril/Mai 2024