Paroisses

Tel. 04.95.22.14.32

La paroisse sur Facebook

– Le mardi, jeudi et vendredi à 18h00
– Le samedi soir à 18h00 (messe anticipée du dimanche)
– Le dimanche à 8h30 (Foyer Notre-Dame) et à 10h00

– Le mercredi : célébration dans les établissements médico-sociaux (Sainte Cécile, résidence services Olivier Bleu, EHPAD Olivier Bleu).

Louer, prier, célébrer, étudier… à Saint Pierre Saint Pierre, c’est aussi la lectio divina du jeudi, le groupe louange du mardi et le chapelet le vendredi.
Informations détaillées en bas de page.

Actualités paroissiales :

Concert caritatif – Veillée avec Jean-Claude Gianadda :
dimanche 16 juin 15h à Saint-Pierre Saint-Paul, organisé par les Franciscains de l’Immaculée d’
Ajaccio et le père Clément Bonou au profit de la pouponnière Médina Dakar, Sénégal
>>> entrée libre, offrande libre.

Samedi 29 juin, 18h, Fête de Saint Pierre Saint Paul et fête paroissiale.
Programme en cours d’élaboration. Un moment convivial sera proposé.

Saint Pierre et saint Paul : on ne peut les séparer. Ils sont les deux piliers de l’Église et jamais la Tradition ne les a fêtés l’un sans l’autre. L’Église romaine, c’est l’Église de Pierre et de Paul.
Pierre était galiléen, reconnu par son accent, pêcheur installé à Capharnaüm au bord du lac de Tibériade. Paul était un juif de la diaspora, de Tarse en Asie Mineure, mais pharisien et, ce qui est le plus original, citoyen romain.
Tous deux verront leur vie bouleversée par l’irruption d’un homme qui leur dit: « Suis-moi. Tu t’appelleras Pierre. » ou « Saul, pourquoi me persécutes-tu? ». Simon devenu Pierre laisse ses filets et sa femme pour suivre le rabbi. Saul, devenu Paul se met à la disposition des apôtres… [la suite]

(dernière mise à jour de cette page : jeudi 30 mai 2024) suggestion ou correction : transmettre l’info à Stéphane Andréani.

Compte-rendu du « dimanche autrement », dimanche de la santé,
fête de Notre-Dame de Lourdes et journée mondiale des malades du 11 février 2024.
Un dimanche autrement, un dimanche de la santé incluant la journée mondiale des malades et la messe qui prend son temps.
Une journée rare : une assemblée de très nombreux fidèles;
Une assemblée intergénérationnelle, réunit autour des malades et tous réunis :
-autour de la Parole,
-autour de Jésus qui attire tous les Hommes.
« De partout on venait à lui ».

• Temps de prière, louanges et intercession, groupe Magnificat : tous les mardis (vers 18h40), après la messe de 18h
  • Lectio divina, tous les jeudis, vers 18h40, après la messe, au premier étage. Lire, étudier et méditer la parole de Dieu (l’Évangile du dimanche), car « ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ » (Saint Jérôme)
  • Méditation du chapelet, en ce mois de mai, dédiée à Marie, méditation du chapelet; du lundi au vendredi à 16h45, avant la messe (sauf les jours fériés comme le 8 et 9 mai).

Le dimanche 14 avril 2024, la communauté de la chapelle du foyer Notre-Dame de la Merci, fêtait le retour de la statue de Notre Dame de Lourdes, informations ici > feuillet-SEM-foyerNDM

Feuillet de Carême, jusqu’à la célébration de Pâques !
Carême et Pâques !