Paroisse de la Cathédrale d'Ajaccio

Notre-Dame de l'Assomption / Santa-Maria Assunta

Cloches de la Cathédrale d’Ajaccio le 18 mars 2020, Fête de Notre-Dame de la Miséricorde, Patronne de la Ville

Unité paroissiale « Ajaccio-Centre »
Paroisse de la Cathédrale
Paroisse Saint-Roch
Paroisse Saint-Antoine

P. Alain TOMEI

Vicaires
P. Giovanni SEVERINI
P. Jean SEGBEDJI

Diacre permanent
M. François VERDIER

Cathédrale Notre-Dame
Rue Saint Charles
20000 Ajaccio

Tel. 0495210767 Fax. 0495219250

cathedrale.ajaccio@orange.fr

Adresse de la présente page =
www.corse.catholique.fr/?p=289802

Site de la Cathédrale >

Site de la Paroisse Saint-Roch >

Actualités de la Paroisse

Nouveautés, mise à jour du 19 juillet 2020 :

Dimanche 19 juillet 2020 – Sermon de saint Augustin sur la parabole du bon grain et de l’ivraie

Horaires des Offices du 1er juillet au 31 août 2020

Messe du 28 juin 2020 = 13e Dimanche TO A

Messe du 14 juin 2020 = Corps et Sang du Seigneur

Messe du 7 juin 2020 = Très Sainte Trinité

Messe du Dimanche 31 mai 2020 = Pentecôte

Prières et Chants au Saint-Esprit

Belle et joyeuse Fête de l’Ascension du Seigneur !

Message de confinement n° 12
Message de confinement n° 11
Message de confinement n° 10

Avis pour le déconfinement : à partir de lundi 11 mai et jusqu’à la date de la reprise des Offices religieux publics (non encore fixée: fin mai ou début juin), les Messes quotidiennes et dominicales devront être célébrées « en privé », avec une assistance maximale de 10 personnes, célébrant compris, dans le respect des règles sanitaires édictées par le gouvernement (distanciation physique, désinfection des mains, port du masque).

Message de confinement n° 9
Message de confinement n° 8

Message de confinement n° 7

Message de confinement n° 5

Message de confinement n° 4

Message de confinement n° 3

Message de confinement n° 2

Message de confinement n° 1

Chers Paroissiens de ND et SR, pour cette période de confinement, nous avons décidé de continuer à célébrer les Messes chaque jour dans nos deux églises aux horaires ci-dessous, mais portes closes, afin de respecter les règles édictées par le gouvernement et par l’évêque. Si, sans contrevenir à ces règles, tel ou telle d’entre vous a le souhait et la possibilité d’assister ponctuellement à l’une de ces Messes, vous pouvez nous en aviser et nous vous proposerons une date. Mais, tous et chacun, vous pourrez vous unir à l’une de ces Messes, par une petite Liturgie domestique, comportant au moins l’acte pénitentiel, la lecture des textes bibliques du jour, le Notre Père, la Communion spirituelle et l’Ave Maria. Nous vous assurons que chaque jour nous présentons toutes vos intentions au Seigneur, et unissons toutes vos prières à son Saint Sacrifice sur l’Autel. Dans cette épreuve que Dieu a permise et dont IL se servira pour la conversion et le salut d’un grand nombre, que ND de la Miséricorde nous garde sous son manteau de soleil, plus que jamais unis à son divin Fils et entre nous par la Foi, l’Espérance et la Charité. Nous vous bénissons. Les trois Prêtres de ND et SR +

HORAIRES : le Dimanche ND 10h, SR 10h30 et 18h; du lundi au samedi ND 9h30, SR 18h.

Horaires Neuvaine et Fête de Notre-Dame de la Miséricorde

Prière pour la Neuvaine et la Fête de Notre-Dame de la Miséricorde

Statue du premier Vœu en 1656
(église Saint-Érasme, Ajaccio)

Bulletin paroissial du 2 au 18 mars 2020

Horaires des Messes du 06 février au 1er mars 2020

Nominations à la Cathédrale d’Ajaccio

Le diacre François VERDIER est confirmé dans sa mission pastorale, élargie à l’ensemble de l’Unité paroissiale « Ajaccio-Centre »

Les membres de la communauté des Frères Franciscains de l’Immaculée installée à San Ruchellu d’Ajaccio, sont nommés, avec l’accord de leurs supérieurs, au service de l’unité paroissiale Cathédrale – Saint-Roch – Saint-Antoine.
Ils pourront également intervenir dans les deux doyennés d’Ajaccio, avec l’accord du doyen d’Ajaccio-Ouest, ou même pour des missions ponctuelles d’évangélisation dans les autres doyennés, avec l’accord du vicaire général.
Le Père Giovanni SEVERINI, supérieur de la communauté, et
le Père Jean SEGBEDJI sont respectivement nommés premiers et seconds vicaire de cette unité paroissiale.
Le Père Jean SEGBEDJI est aussi nommé membre de l’équipe de la pastorale de la santé du grand Ajaccio.
Le Frère Jean-Baptiste TSAYIM IGOR interviendra dans les écoles primaires de l’enseignement catholique d’Ajaccio, en lien avec le chef d’établissement et le prêtre référent.
Ces décisions ont pris effet le 29 septembre 2019.