Journée des prêtres 2022

Comme chaque année, notre évêque a invité les prêtres de Corse à se retrouver autour de lui pour un temps de prière, de retrouvailles fraternelles et d’échanges.

Après l’office de tierce, nous avons fait connaissance avec les prêtres récemment arrivés dans notre île, diocésains et religieux, originaires d’Afrique et du Continent. Le vicaire général a donné des nouvelles des prêtres âgés ou malades. Notre évêque nous a ensuite rappelé l’urgence d’annoncer l’Évangile, en nous présentant la catéchèse des enfants comme sa priorité. Le bureau du Conseil presbytéral est alors intervenu. Le P. Frédéric Constant nous a parlé des séminaristes et de la pastorale des vocations. Le P. Louis El Rahi a fait le point sur l’organisation des Journées mondiales de la Jeunesse qui auront lieu l’été prochain au Portugal. Le P. Christophe Boccheciampe, secrétaire général du Conseil, nous a enfin invités à échanger en petits groupes, au sujet de la synodalité.

La rencontre s’est conclue par la messe et le repas traditionnel au restaurant.