RCF Corsica fait sa rentrée avec vous !

RCF Corsica aborde la rentrée avec enthousiasme via des émissions nouvelles sur ses ondes : vie des paroisses, société, politique et culture. Pour tout découvrir, l’équipe vous attend.

Des temps forts vécus avec RCF Corsica.

Si RCF Corsica et son équipe fourmillent de projets, les auditeurs peuvent se rappeler récemment des moments forts vécus sur les ondes : les messes d’ordination de Mgr François Bustillo, notre nouvel évêque et celle d’un prêtre : le père Bertoni. Et, dans la vie sociale, publique et politique, RCF Corsica s’est mobilisée pour faire vivre toute la campagne des Territoriales. 

Au fil de l’été, une programmation vive s’est aussi maintenue sur les ondes.

Du nouveau et quelques classiques de plus !

RCF Corsica va vous offrir de nouvelles séries d’entretiens. L’une, s’organisant avec nos paroisses, proposera leur découverte, avec leur prêtre et un laïc engagé, d’en saisir la vie, l’actualité profonde et spirituelle. 

Dans le domaine social, multigénérationnel et général, une émission de portraits et d’entretiens vous invitera sur les ondes : « Engagés » accueillera chaque fois un invité direct et inattendu, pour saisir les motivations, les racines et la nature d’une passion d’agir ou de comprendre notre île ; la série s’ouvrira aussi aux jeunes de Corse. Une autre émission, politique, permettra de découvrir l’ensemble des acteurs et de leurs projets. 

Musique et culture en Corse seront saluées aussi par des émissions nouvelles, via Philippe Peraut et grâce à ses invités. Vous avez pu découvrir récemment une émission spirituelle et de prière, c’est : « Lectio Divina », proposée et présentée, depuis Bastia, par le père Pierre Pinelli.  Pour les émissions spirituelles, vous pouvez suivre régulièrement : l’homélie proposée par le père Joseph Fini et avec le père Jean-Yves Coeroli une autre façon de vivre une prière directe. 

Parmi les projets qui se développent, une émission se profile déjà : elle sera dédiée à l’histoire du premier peuplement de la Corse, avec Yannick Auger-Ottavi. Vous découvrirez aussi une émission consacrée à la poésie, une demi-heure avec un invité régulier. Et de multiples rendez-vous culturels mensuels. Enfin, une nouvelle série est prévue déjà pour mieux découvrir les plantes en Corse. Outre sa programmation désormais classique et que vous retrouverez dès cette rentrée, bien des surprises en conséquence vous attendent aussi : à vous de les découvrir !

Raphael Lahlou

RCF Corsica