Nous avons tous une bonne raison de donner !

Pour cette campagne 2019 du Denier de l’église, nous avons décidé d’axer notre communication sur les donateurs, et plus particulièrement sur ce geste qui revêt tellement de sens, celui de donner. Nous avons tous une bonne raison de donner : remercier, aider, croire ou encore transmettre, partager, aimer… En donnant nous nous enrichissons spirituellement et nous aidons notre église qui est en Corse.

Tout au cours de ma vie, j’ai eu la chance de trouver sur mon chemin des prêtres qui m’ont tout donné pour m’aider à aller vers le Christ. On est souvent tenté de ne voir en eux que des hommes d’Église, des hommes pas tout à fait comme nous. Et puis, brusquement, on réalise qu’ils doivent assurer leurs repas, leur habillement, leurs transports, leurs loisirs… Et, contrairement aux idées reçues, le Vatican n’y pourvoit pas !
Une participation de tous ceux qui sont l’Église est indispensable. Ce n’est qu’un juste retour, même si nous n’apportons qu’une modeste contribution.
C’est un geste nécessaire pour que nous bénéficiions des dons de ceux qui ont voué leur vie à Jésus et à nous.

Si je donne au Denier, c’est pour que l’Église puisse vivre. Elle est dépendante des dons qu’elle reçoit, c’est le devoir du chrétien de veiller à sa subsistance. L’Église nous accompagne dans tous les moments importants de notre vie. Nous avons besoin d’elle et elle a besoin de nous. Donner au Denier, c’est un geste de solidarité.
L’Église a en charge l’évangélisation et la transmission de la foi, il faut donc lui donner les moyens d’assurer sa mission, de former des séminaristes, de garantir un salaire décent pour les prêtres. Cette Église, je voudrais qu’elle assure sa mission parce que je crois et parce que je voudrais que la Parole de Dieu ne cesse jamais d’être proclamée.
Donner c’est un acte de foi.

Aidez votre Eglise, cliquez ici pour participer !