Pièce de théâtre : Dialogues des Carmélites – Ajaccio

Espace Diamant Ajaccio

La compagnie de théâtre « La Marelle » présente son nouveau spectacle : Dialogues des Carmélites, une pièce de Georges Bernanos, mise en scène de Bernard Casanova.

Le 17 juin 2017 à l’espace Diamant, 20h30 précises.

Renseignements : 06.89.33.48.97 – lamelle.jimbo.com

Synopsis :

Effrayée par les prémices de la Révolution, Blanche de La Force, issue d’une famille d’aristocrates, décide d’entrer dans un couvent de carmélites. Avant de mourir, la Prieure la recommande à Mère Marie de l’Incarnation.
Le chevalier de La Force, frère de Blanche, vient la chercher pour la conduire hors de France, où elle échapperait à la Terreur.

Les carmélites font vœu de martyre. Elles sont arrêtées et emmenées à la Bastille. Seule Blanche a pu s’échapper. Le jour de l’exécution, fidèle à son serment, elle sort de la foule et suit la dernière des victimes sur l’échafaud.

Type : agenda de la communauté