CONSEIL DE RECOURS DES CURES (canon 1742)

jeudi 8 juillet 2010

• Père Francis Buresi
  • Père Olivier Mesana
  • Père Christophe Boccheciampe

• CONSEIL DE RECOURS DES CURES (canon 1742)

A propos des crèches de Noël à Bastia

vendredi 23 janvier

Les propos qui ont été tenus à côté de l’église Saint-Antoine de Bastia par M. Baccarelli au sujet de la Corse terre chrétienne n’engagent que leur auteur. En aucun cas ils ne peuvent être considérés comme l’opinion de l’Eglise catholique.

+ Olivier de Germay Evêque d’Ajaccio

Abbé Muroni, aujourd’hui

vendredi 23 janvier

Chers amis de la Paroisse Saint-Roch et de l’abbé Muroni,

Comme décidé lors de ses émouvantes obsèques le 23 décembre 2014, nous célèbrerons une Messe en hommage à l’abbé Gesuino Muroni, Vendredi 23 janvier 2015 à 18h Ce sera comme une "sortie de deuil" pour la paroisse, pour tous ses amis et fidèles. À cette occasion, nous inaugurerons la "Chapelle Abbé Muroni" dans notre église, où pourront lui être confiées demandes et intentions de prière,

Monseigneur Mamberti

jeudi 15 janvier

Comme vous le savez, Monseigneur Dominique Mamberti, archevêque de Sagone, va être créé cardinal par le Pape François le 14 février à Rome. C’est une grande joie pour la Corse de voir l’un des siens élevé à ces responsabilités.

La radio RCF Corsica a obtenu en exclusivité une interview avec Monseigneur Mamberti. Un extrait sera diffusé aujourd’hui dans le journal de 12h, dans notre décrochage local.

C’est une première.

La totalité de l’enregistrement sera diffusé mardi prochain à 11h45 au cours d’une émission dédiée à ce Corse originaire de Vico et à présent préfet du plus haut tribunal ecclésiastique de notre Eglise.

=>>>Nous vous invitons à vous brancher aujourd’hui à 12h sur RCF Corsica, à Ajaccio sur 94.5, à Bonifacio sur 89.2 et à Porto-Vecchio sur 97.8. Monseigneur Mamberti y parle de ses liens avec la Corse, de son engagement, de sa prochaine venue à Bastia et Ajaccio les 18 et 19 mars prochains.

Merci de diffuser cette information à vos contacts et proches.

Formation à la non violence

vendredi 9 janvier

Aujourd’hui, la Parole et l’Action de l’Eglise au service de la Paix

Avec Monseigneur Marc Stenger Président de Pax Christi - France

Mgr Stenger invitera à la réflexion et au débat autour de ces questions :

- Dans nos sociétés

Comment faire exister sans violences les justes revendications ?

Comment gérer les conflits dans un esprit évangélique ?

Solidarité, Justice, Bien de tous ?

Quel peut être l’apport des diverses confessions à la réalisation d’un vivre ensemble ?

- Dans les rapports internationaux Développement, égale dignité des peuples , Justice : les combats à mener

La voix de l’Eglise dans les institutions internationales

Quelle aide au développement intégral ?

- « Globaliser la fraternité » Le rôle des communautés religieuses locales Les actions ponctuelles d’aide entre églises

- BASTIA Jeudi 29 Janvier 2015 Maison des œuvres Paroisse SAINT JEAN-BAPTISTE , de 18h à 22h (collation organisée)

- AJACCIO Mercredi 28 Janvier 2015 Salle paroissiale du SACRE –CŒUR

De 18h à 22h (collation organisée)

Merci de prévenir de votre participation .

Joseph Fini fini.joseph@orange.fr

Secrétariat de l’évêché 04 95 51 75 50 secretariat@corse.catholique.fr

Calendrier des pèlerinages diocésains 2015

mercredi 7 janvier

- Lourdes : du lundi 11 au samedi 16 mai 2015. Fêtes de l’ascension.
- Pologne :  : du 17 au 24 juin 2015. De saont Maximilien à sainte Faustine.
- Fête thérésienne : Lisieux, Mont Saint Michel, Pontemain, Montligeon : du 21 au 28 septembre 2015.
- Italie : San Giovanni Rotondo, Cascia, saint Padre Pio, sainte Rita. Du 3 au 9 novembre 2014.

Renseignements : 0632625275