CONSEIL DE RECOURS DES CURES (canon 1742)

jeudi 8 juillet 2010

• Père Francis Buresi
  • Père Olivier Mesana
  • Père Christophe Boccheciampe

• CONSEIL DE RECOURS DES CURES (canon 1742)

Appel à la générosité de tous les Corses

mercredi 1er juillet

Le diocèse d’Ajaccio en appelle à la générosité de la diaspora corse de retour sur l’île cet été

Mi-juin, le diocèse d’Ajaccio a sollicité les vacanciers qui ne résident pas en permanence sur l’île de Beauté afin qu’ils contribuent « à faire vivre la grande famille » des Corses à travers le Denier de l’Église. S’ils sont moins nombreux à donner que les insulaires, les Corses du continent sont en moyenne plus généreux.

Depuis quelques années, les diocèses cherchent à donner à leurs campagnes du Denier de l’Église des accents de modernité, en parodiant un célèbre site de rencontre ou en s’affichant directement sur les réseaux sociaux par exemple. En 2015, le diocèse d’Ajaccio a au contraire décidé de mettre l’accent sur l’attachement au territoire et à la tradition corse des membres de la diaspora, auxquels il a envoyé une lettre mi-juin. Jouer sur le « côté mythique » du village

« Dans quelques jours, vous prendrez à nouveau le chemin de l’Île, celle qu’au fond vous n’avez jamais tout à fait quittée. Qu’elles viennent de l’enfance, de la parenté ou d’un séjour en profondeur, les racines corses ne laissent pas indemne. » Dès le début de la lettre, publiée mardi 21 juillet sur le site Internet du diocèse, le ton de cet appel à leur générosité est donné.

Messes dans le secteur de Lavasina

samedi 20 juin

HORAIRES des CELEBRATIONS -

AOUT 2015

Samedi 1er Août. – 18h- ERBALUNGA- Messe anticipée . ( Père Manzano).
18h- SISCO- Mese anticipée du dimanche.
Dimanche 2 août. 10h30- Sanctuaire LAVASINA- Messe.
18h-POZZO- Messe.
Mercredi 5 août- 18h- CASTELLU- Fête de N.Dame des Neiges. Messe.
Samedi 8 août- 18h- ERBALUNGA- Messe anticipée ( P. Manzano)
Dimanche 9 août- 10h30- Sanctuaire LAVASINA- Messe.
18h- Fête de St Laurent – SISCO.
Vendredi 14 août- 18h- SISCO- messe anticipée de l’Assomption.
Samedi 15 août- 9h30- Sanctuaire LAVASINA- Messe de l’Assomption
11h- CASTELLU- Messe solennelle de l’Assomption
18h- CASTELLU- Procession de Sainte Marie et Salut du T . S.Sacrement.
Dimanche 16 Août- 10h30- Sanctuaire LAVASINA- Messe.
17h- PIETRACORBARA – Chapelle St Roch- Messe. Suivie de la Procession ( Diacre)
18h30- SISCO- Marine- Messe de St Roch.
Samedi 22 août- 18h- ERBALUNGA- Messe anticipée.
Dimanche 23 Août- 10h30- Sanctuaire LAVASINA- Messe.
Lundi 24- Août- 11h- POZZO- Messe de la fête de St BARTHELEMY.
18h- Procession et Salut du T.S.Sacrement.
Samedi 29 août. 18h- ERBALUNGA- Messe anticipée .

Dimanche 30 août- Neuvaine de Notre Dame de LAVASINA
7h / Messe. 10h30 (Messe dominicale)
15h – 16h 30- Adoration du St Sacrement.
16h30- Méditation du Chapelet. 17h – Messe.

NB : Durant la Sainte Neuvaine de Notre Dame des Grâces, la messe anticipée du dimanche et la messe dominicale sont célébrées uniquement au sanctuaire de LAVASINA. Les funérailles prévues aux heures des offices de la neuvaine seront célébrées par un Diacre . Il en sera ainsi du 9 au 30 septembre pour les jours de pèlerinage prévus par les paroisses de la Corse.

Calendrier des pèlerinages diocésains 2015

mercredi 7 janvier

- Fête thérésienne : Lisieux, Mont Saint Michel, Pontemain, Montligeon : du 21 au 28 septembre 2015.
- Italie : San Giovanni Rotondo, Cascia, saint Padre Pio, sainte Rita. Du 3 au 9 novembre 2015.

Renseignements : 0632625275

mercredi 9 mai 2012