Jeunes Voix, Foi Profonde : Ange et Matteo partagent leur vécu de Noël et de l’Épiphanie

Découvrez les expériences personnelles et inspirantes d’Ange Battesti et Matteo Bonavita, deux jeunes croyants, lors des fêtes de Noël et de l’Épiphanie. Ange, 16 ans, partage sa joie de la naissance de Jésus et son expérience chaleureuse de l’Épiphanie à la cathédrale, tandis que Matteo souligne l’importance de Noël dans la liturgie et le sentiment de joie universelle apporté par le Christ à l’Épiphanie. Leur regard jeune et vibrant nous invite à redécouvrir la beauté et la profondeur spirituelle de ces célébrations traditionnelles.

Matteo BONAVITA, 16 ans : “Noël est le 2e jour de l’année liturgique le plus important, après Pâques. La famille se réunit et on peut partager un repas ensemble, Jésus est celui qui donne de la joie à chacun… L’Épiphanie nous montre que le Christ est venu pour toutes les nations et cela est une grande joie. À la cathédrale, ce fut une belle manifestation qui m’a beaucoup marqué par la beauté de la liturgie.”

Ange BATTESTI, 16 ans : “Noël est la fête de la naissance de Jésus, il vient partager notre vie et cela est une grande joie ! Pour l’Épiphanie, cette année à la cathédrale, ce fut une expérience sympathique et chaleureuse. On sentait que tous étaient là pour quelqu’un, c’était une expérience spirituelle forte.”

Interview de : Ange BATTESTI et Matteo BONAVITA